gouttes de vert


Logo du site Gouttes de Vert

Le premier podcast d’entreprise dont je vous partage la création est dédié à Gouttes de Vert, entreprise fondée par Aline LARVET, jardinière & paysagiste.

Plus qu’une simple entreprise de jardinage, Gouttes de Vert propose la transmission d’une philosophie de la vie, qui puise ses racines dans la permaculture.

Comme d’habitude, dans ma manière de travailler, c’est le terrain qui prime. Il était hors de question de rester assis chez moi à piocher des éléments sur le site internet d’Aline LARVET et en faire un podcast. J’ai donc passé la journée avec Aline LARVET, pour découvrir son monde.

Je voulais comprendre son histoire et les raisons qui l’ont amenée à choisir ce métier.

Je voulais vivre le jardinage (j’ai mis la main dans la terre, j’ai bêché…).

J’ai goûté les fruits et les légumes qu’elle cultive.

J’ai interrogé une de ses clientes pour avoir un avis extérieur.

Et comme d’habitude, j’ai pris l’impondérable au vol… à force d’une attention constante, durant toute la journée. L’impondérable s’est présenté quand elle m’a dit ce qu’était son jardin. J’ai tout de suite relié au « Petit Prince ». Les fans de la version du Petit Prince lue par Gérard Philippe ne comprendront pas : c’est la version lue par Jean-Louis Trintignant dont. je vous parle. Une version qui présente des extraits du Petit Prince qui ne figurent pas sur celle de Gérard Philippe.

Je vous souhaite une bonne écoute.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires.


Pour visiter le site Gouttes de Vert :

www.gouttes-de-vert.fr

Vous êtes intéressé-e par un podcast pour votre entreprise?

Aline Larvet - Gouttes de vert
Aline Larvet - Gouttes de vert

6 réponses à “gouttes de vert”

  1. j’ai tout aimé !!! Aline, Jean-Baptiste ,le petit prince , la musique ,les propos tenus et les rires off course …on entend l’enfant, il est la , il s’exprime 😉

    Bonne route à tous

  2. Chouette podcast! J’ai aimé l’ambiance, l’approche, les propos et le montage. Aline incarne des valeurs de générosité, de partage et de connection avec la nature. Belle continuation à elle pour que tous retrouvent des espaces riches de vert, du bon vert (ver, ça marche aussi).
    Belle route au podcast et podcasteur!

  3. Très beau podcast!
    On perçoit la belle personnalité d’Aline et son riche parcours ainsi que la créativité et la proximité du réalisateur!
    Bravo à tous les 2